Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Administration et bonne gouvernance > Fast track sur les dématérialisations administratifs

Fast track sur les dématérialisations administratifs

mercredi 4 septembre 2019, par Sy Omar

Bonsoir chères compatriotes avant tout d’abord je salue les efforts effectuées par le gouvernement concernant la dématérialisation de certains procédure par exemple demande diplôme, attestation spéciale, de non fonctionnaire etc.

Mais jusque-là je juge insuffisant par rapport au niveau avance de la technologie ,le manque de temps pour rassembler les papiers demandés , les coûts et surtout par rapport au niveau compétitivité et d’émergence de notre chère Sénégal.

Beaucoup de sénégalais obtiennent difficilement un papier en cas de besoin par exemple moi qui habite à Matam commune de Nabadji civil quand j’ai besoin d’un extrait de naissance, casier judiciaire ,copie littérale etc il me faudra faire des kilomètres et dépensés beaucoup d’argent et d’énergie pour l’avoir alors que cela ne devrai pas être le cas avec une telle avancé technologie au 21e siècle.

Moi ce que je propose est simple pourquoi ne pas appelé nos compatriotes informaticiens sénégalais qui sont à l’extérieur entrain de servir d’autres nationalités ?
Pourquoi ne pas faire appel aux américains qui sont forts sur le domaine en nouant des partenariats gagnant pour régler ce problème une bonne fois pour toute au niveau de notre Sénégal qui aspire à être émergent à l’horizon 2035 ?

0 vote

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires