Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Consommation, commerce > Alerte maximale sur le tourisme national

Alerte maximale sur le tourisme national

mercredi 5 novembre 2014, par Vision Ndiaye

A l’heure où l’on parle de Sénégal émergent et je ne sais quoi d’autre en terme de relance économique de notre pays. Un secteur qui constituait après la pêche la deuxième ressource économique du pays se meurt à petit feu.

Il y’a deux phénomènes qui détruisent le tourisme national si les mesures d’urgentes ne sont pas prises par les autorités de concert avec les acteurs du milieu. Il y’a la raréfaction des touristes et le phénomène de l’érosion galopante de la petite côte.

Pour la raréfaction des touristes, le syndrome Ebola est évoqué par ici et là avec le désistement de nombreux touristes mais le problème est beaucoup plus complexe que cela. Je crois qu’il faut repenser la destination Sénégal, la politique de baisse des tarifs, la baisse de la taxe sur les billets d’avions entre autres, le débat est ouvert.

An niveau infrastructurel, l’érosion côtière est en train de faire disparaître les belles plages de la petite côte jadis cote d’attraction de touristes. On assiste à un spectacle désolant avec les roches qui jonchent les plages de Saly. Si on n’y prend pas garde, d’ici 5 ans beaucoup de plages risquent de disparaitre en emportant des hôtels avec des milliards d’investissement.

Sonnons l’alerte et mobilisons-nous pour sauver ce secteur stratégique qui emploie des milliers de gens.

5 votes

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires