Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Consommation, commerce > Favorisons les entreprises sénégalaises

Favorisons les entreprises sénégalaises

vendredi 4 octobre 2013 | | 2 commentaires

Dans un pays comme le Sénégal, la problématique de l’expertise nationale lors des marchés d’appels d’offres internationaux se pose de manière cruciale. C’est, en effet, l’une des plus graves questions posées à nos gouvernants de quelques niveaux qu’ils soient.

La conjoncture (nationale et internationale) ainsi que les choix de politiques publiques parfois conditionnés par des bailleurs qui intègrent la fourniture de marchés liés aux dons ou prêts à leur nationaux se pose. Non seulement les entreprises nationaux sont confrontées à ses facteurs discriminatoires et de démagogie, mais ils sont à l’origine des problèmes d’éclosion des entreprises nationales et d’insertion que rencontrent les jeunes de notre pays.

Les solutions devront être différentiées selon la nature des problèmes à résoudre et selon les types de partenariat à nouer pour favoriser au mieux la préférence nationale pour sauver et encourager les entreprises fragiles.

10 votes

Commentez

2 commentaires

  • Favorisons les entreprises sénégalaises 31 octobre 2013 10:20, par Yorzi

    Un secteur privé fort favorise la création d’emploi et une insertion professionnelle des jeunes diplômés. C’est le garant de la diminution du chômage qui plombe le décollage des pays en développement. Il est fondamental que les entreprises nationales puisse être favorisées dans l’octroie des marchés publics lors des appels d’offres. L’expertise nationale en gagnerai beaucoup.

    Répondre à ce message

  • Favorisons les entreprises sénégalaises 13 juin 2014 20:56, par issa

    Il faut encourager les entreprises nationale.

    Répondre à ce message

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires