Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Activités de l'entreprise » Actualités » Dématérialisation des procédures : Amadou Bâ, le ministre des Finances pointe les avancées du Sénégal
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Dématérialisation des procédures : Amadou Bâ, le ministre des Finances pointe les avancées du Sénégal

28 octobre 2014

Le Sénégal a enregistré des ''avancées significatives" à travers la dématérialisation des procédures et formalités du commerce extérieur, une réforme qui a permis des gains de temps et une "réduction considérable" des coûts des opérations douanières, a indiqué, lundi à Dakar, le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

Ces avancées "seront renforcées par la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)'', un nouveau référentiel des politiques publiques décidées par le gouvernement, a-t-il affirmé.

Amadou Bâ a également souligné d'autres avancées notées dans la mise en oeuvre du partenariat liant l'administration des douanes avec le secteur privé, à travers l'application de mesures de facilitation dont l'une des plus importantes concerne le programme des partenaires privilégiés.

"La dynamique de réforme et de modernisation dans laquelle les douanes sénégalaises se sont lancées depuis quelques années (...), explique assurément, le choix porté sur notre pays, pour accueillir ces deux grands événements", s'est-il félicité.

Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan a cité les "avancées notoires" notées en matière informatique, de simplification des procédures et de collaboration avec les autres administrations

Source : APS

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact