24 Août 2018>
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à la connaissance des nouveaux bacheliers 2018 que les demandes d’admission et de préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal sont faites sur le site http://orientation.campusen.sn, du 20 août 2018 à 00h au 02 septembre 2018 à minuit, délai de rigueur.
Cette année, les demandes d’admission dans les établissements publics et privés se feront en même temps. Ainsi, pour valider sa demande d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur sénégalais sur Campusen, les nouveaux bacheliers devront créer obligatoirement et successivement :
1- un dossier valide de demande d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur ;
2- et un dossier valide de demande d’admission dans les établissements privés d’enseignement supérieur.
Tout bachelier qui n’aura pas formulé sa demande comme précisé ci-dessus sur le site http://orientation.campusen.sn dans les délais prescrits ne sera pas orienté par l’Etat du Sénégal dans les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Les établissements d’enseignement supérieur (écoles, instituts, etc.) qui recrutent par voie de concours, test ou entretien conservent leurs procédures particulières d’admission. Toutefois, le Ministère attire l’attention des bacheliers 2018 candidats au recrutement dans ces établissements, sur la nécessité de procéder, aussi, à leur inscription sur le site http://orientation.campusen.sn pour conserver le droit d’être orienté ultérieurement par l’Etat dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé en cas de non-sélection.
TRES IMPORTANT:
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation demande aux bacheliers de ne communiquer, en aucun cas, ces informations de connexion à Campusen à des tiers:
Elles sont strictement personnelles et doivent être soigneusement conservées par le bachelier. Il est absolument interdit de recourir à des tiers ou des associations, à quelque titre que ce soit, dans le cadre des opérations réalisées en vue de l’orientation. Les contrevenants risquent de ne pas être orientés dans les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés et pour ces derniers de ne pas recevoir de l’Etat des étudiants. Pour toutes informations à propos de l’ouverture de la plateforme ou de la procédure d’orientation, vous pouvez vous connecter sur :
Force covid 19 : Aide financière destiné aux sénégalais de la Diaspora08 mai 202031 décembre 2019, dernier délais pour la validité des anciens permis de conduire31 décembre 2019Doing business, près un gain de 18 places : le Sénégal vise le top 10028 octobre 2019Digitalisation des services publics : le gouvernement annonce une baisse du coût de l'Internet 27 juillet 2019Modernisation de l’administration : le DG de l’ADIE en phase avec le Chef de l’Etat 08 avril 2019
Extrait de l'arrêté n° 7914/MEN/DE du 9 septembre 1994 portant procédure d'admission des bacheliers sénégalais à l'Université Cheikh Anta Diop de DakarArrêté n° 7914 / MEN / DES du 9 septembre 1994 portant procédure d'admission des bacheliers sénégalais à l'université de Saint-LouisArrêtés n° 7996 du 13 septembre 1994 et n° 7914 du 9 septembre 1994 portant procédure d'admission des bacheliers sénégalais dans les universités
Office du BaccalauréatSite de l'OfficeMinistère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheSite du ministère