Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Actualités » Force covid 19 : Aide financière destiné aux sénégalais de la Diaspora
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Force covid 19 : Aide financière destiné aux sénégalais de la Diaspora

08 mai 2020

Les Sénégalais à l’extérieur du pays vont bénéficier d’une enveloppe conséquente de 12,5 milliards FCFA dans le cadre la gestion des effets du coronavirus. L’annonce a été faite le jeudi 9 avril 2020 par le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, lors du point de presse quotidien du Gouvernement sénégalais sur le Covid-19.

Les Sénégalais de l’extérieur sont bien pris en charge dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19, Force COVID-19 d’un montant global de 1000 milliards de francs CFA. Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé que la priorité porte sur « les Sénégalais en situation de vulnérabilité ou en cours de régularisation de séjour, les Sénégalais évoluant dans le secteur informel et aux retraités qui sont dans des foyers très exposés ».

Les étudiants non allocataires, les Sénégalais bloqués dans les pays autres que leurs pays de résidence et dans les zones de transit, les compatriotes non bénéficiaires de l’aide de crise ou de l’assistance du pays d’accueil feront également partie de la prise en charge.

Pour bénéficier de cette aide, il faut remplir un formulaire de demande sur une plateforme dédiée :

https://forcecovid19diaspora.sec.gouv.sn


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact