Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Famille, étapes de la vie et vie sociale » Etat civil » Demander un certificat de vie individuel
Agrandir le texteDiminuer le texte

Demander un certificat de vie individuel

Le certificat de vie individuel est une pièce administrative, délivrée par l’officier de l’état civil, pour attester qu’une personne est bien vivante.

Qui peut faire la demande ?

  • L'intéressé
  • L'administration
  • Les ayants droits
    Quels sont les documents à fournir ?

    Une pièce d'identité, un extrait d'acte de naissance ou toute pièce attestant de l'identité de la personne.

    Quel est le coût ?

     Une vignette d'une valeur variant selon la localité (de 75 à 500 FCFA).

    Quel est le délai de délivrance ?

    Dans la journée.

    Que faire en cas de perte ou de vol ?

    Renouveler la demande.

    Où s'adresser ?

    Dans n'importe quel centre d'état civil.

    Pour en savoir plus .....

    Centre national d'état civil (CNEC)


    Les services à contacter


    Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


    Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

    Formulaires

    Certificat de vie individuelFormulaire à imprimer, remplir et faire signer par l'officier de l'Etat civil.

    Crédits | Mentions légales | Contact