Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Demander un certificat de scolarité
Agrandir le texteDiminuer le texte
  •  

Demander un certificat de scolarité

Le certificat de scolarité atteste de la scolarisation d'un individu au sein d'un établissement d'enseignement.

Le certificat de scolarité est demandé aux élèves et aux étudiants pour la constitution de certains dossiers administratifs (carte nationale d'identité, passeport, visa, etc.) ou en cas de changement d'établissement scolaire.

Qui peut demander un certificat de scolarité ?

Tout élève régulièrement inscrit dans un établissement scolaire.

Quels sont les documents à fournir ?

Il n'existe pas de document particulier à présenter ou à fournir pour obtenir un certificat de scolarité. L'intéressé peut en faire la demande verbalement auprès des autorités scolaires de son établissement.

Cette démarche est gratuite.

Quels sont les délais de délivrance ?

Un jour.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En cas de perte ou de vol, il n'est pas délivré de duplicata et l'élève doit se faire établir un nouveau certificat de scolarité.

Où s'adresser ?

A l'établissement scolaire fréquenté.

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Liens utiles

Ministère de l’Éducation nationaleSite du ministère

Crédits | Mentions légales | Contact